6 astuces pour augmenter la conversion sur les pages de destination en ecommerce

page de destination
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Les pages de destination sont l’un des éléments les plus importants de la génération de clients. En effet, d’après des recherches marketing, les pages de destination sont efficaces à 94% dans les entreprises en ecommerce. L’utilisation des pages de destination permet aux ecommerçants de diriger les visiteurs vers des pages cibles et capturer un nombre important de prospects.

Au-delà d’avoir une boutique en ligne avec des produits répertoriés dans un catalogue, les pages de destination fournissent des messages plus ciblés autour d’un produit spécifique, tirant généralement parti d’une offre spéciale ou ciblant un public plus restreint. Alors qu’une conversion des ventes est généralement l’objectif ultime, les pages de destination offrent de nombreux avantages et peuvent atteindre divers objectifs commerciaux, notamment :

  • Améliorer le référencement naturel
  • Accroître la notoriété de la marque
  • Générez des données et des informations

Lors de la création d’une page de destination, vous devez suivre quelques bonnes pratiques, testées et éprouvées pour augmenter la conversion.

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Incluez un appel à l’action brillant et spécifique


Les yeux d’un visiteur de la page de destination doivent être immédiatement attirés par l’appel à l’action (CTA). Le message doit être clair et concis, indiquant au client quoi faire. Si la page de destination présente une offre spéciale, incluez ce message et remplacez les termes généraux tels que  » Utiliser  » par des actions plus spécifiques telles que  » Je veux mon code de coupon « .


Créez une page de destination facile à suivre avec un message simple et concis


Il est peu probable que vos visiteurs lisent l’intégralité du texte sur votre page de destination. Au lieu de cela, ils chercheront les informations qu’ils souhaitent voir : les fonctionnalités de votre produit, vos avantages et votre prix. Restez fidèle à la valeur de votre offre. Gardez les choses simples avec des sauts de section, des en-têtes et des puces.


Créez l’urgence (ou FOMO Marketing) dans le titre


Peur de passer à côté = FOMO. Bien que le terme de tendance puisse être relativement nouveau, cette tactique de marketing ne l’est pas. Utiliser un langage qui crée de l’urgence (« Temps limité seulement ! »), ou donner l’impression au consommateur qu’il n’est pas dans l’action, puise dans notre désir humain inné d’appartenir. Nous sommes des créatures sociales après tout.


Optimisez votre page de destination pour les visiteurs de bureau et mobiles


Vos visiteurs sont plus nombreux que jamais à se connecter sur mobile, et vous devez vous assurer que votre page de destination offre une expérience mobile friendly. Si vous ne créez pas de pages séparées pour les petits écrans, vous devez au moins vous assurer que les pages dont vous disposez sont responsives. Utilisez une mise en page simple et veillez à ce que les temps de chargement soient aussi courts que possible.


Partagez des témoignages ou des logos de clients bien connus


Un peu d’influence fait beaucoup, surtout en ligne, où les acheteurs peuvent être sceptiques à l’égard d’une marque avec laquelle ils n’ont jamais interagi ou dont ils n’ont même jamais entendu parler. C’est alors que le fait de fournir des preuves du bonheur du client mettra l’esprit d’un nouveau navigateur à l’aise.

 

Créez une page de destination axée sur son objectif principal : la conversion

 

Chaque élément de votre page de destination devrait inciter les visiteurs à prendre une décision d’achat. Supprimez les points de navigation et de sortie inutiles pour garder les clients potentiels sur la page. Pensez à utiliser des appels à l’action supplémentaires (comme des barres ou des fenêtres contextuelles) pour garder votre offre en tête.

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