Le Lead Magnet : L’élément indispensable dans l’e-commerce

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Si vous souhaitez attirer davantage de clients sur votre boutique en ligne, vous devez adapter vos techniques de génération de prospects spécifiquement à un public. C’est là que le Lead Magnet entre en jeu.

Cependant, avant d’entrer dans les détails, vous devez d’abord connaître la signification du Lead Magnet. Pour dissiper toute confusion, on expliquera le terme ci-dessous.


Qu’est-ce qu’un Lead Magnet ?


En termes simples, un Lead Magnet est un type d’incitation offert aux acheteurs potentiels en échange de leurs coordonnées ou de leur adresse email.

Les Leads Magnets offrent généralement un contenu téléchargeable. Cela peut inclure un guide PDF gratuite, un livre, une vidéo, un rapport, un article privé, etc.

En utilisant un Lead Magnet, vous pouvez faire beaucoup pour votre taux de conversion.

Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces trois étapes simples.

  • Promouvoir le lead magnet pour générer plus de trafic vers votre liste d’emails.
  • Une fois que vous avez obtenu ces nouveaux abonnés, vous pouvez leur vendre vos produits.
  • Tirez profit de vos nouveaux abonnés.

Maintenant, la question est pourquoi avez-vous besoin d’un lead magnet ou pourquoi est-il si important pour votre boutique en ligne ?

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Pourquoi le lead magnet est-il important ?


En ce qui concerne le marketing, nous avons différents objectifs tels que l’engagement de la marque, la notoriété de la marque, l’instauration de la confiance, le renforcement de la crédibilité, etc.

En dehors de cela, nous avons également des objectifs plus tangibles comme l’augmentation du trafic, l’augmentation des ventes et la création d’une liste d’emails.

Tous ces objectifs sont atteints à l’aide d’un lead magnet. Cela facilite la mesure car vous pouvez garder une trace du nombre de téléchargements ou de toute autre action effectuée par les clients.

Les leads magnets sont importants pour diverses raisons. Ils offrent une visibilité et une liaison à votre boutique en ligne. Parallèlement à cela, il vous aide également à créer une prise de conscience et à gagner la confiance des clients.

Vous pouvez dire qu’il fournit aux clients une raison de réfléchir et de décider s’ils veulent plus de votre site avant de vous attendre à ce qu’ils effectuent un achat.

Une chose importante à noter est que plus le prix est élevé, plus vous devez prendre de mesures.


Conseils à suivre pour augmenter la génération de prospects


Maintenant que vous connaissez l’importance du lead magnet, il est temps qu’on partage certains des conseils utiles qui peuvent vous aider à augmenter la génération de prospects pour votre boutique.


Utilisez des coupons


L’utilisation de coupons est considérée comme l’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de prospects.

En effet, vos clients peuvent attribuer un montant spécifique à sa valeur.

Par exemple, disons que vous offrez un rabais de 10% sur un produit de 50 euros.

Vos clients feront rapidement le calcul et découvriront que la valeur du coupon est de 10 euros.

Dès qu’ils se rendent compte qu’ils obtiennent 10 euros, ils s’y inscrivent rapidement. Ils achèteront le produit et demanderont le coupon.


Offrez la livraison gratuite


Une autre excellente idée pourrait être la livraison gratuite. Cette idée est similaire à l’offre de coupons sur vos produits.

Nous pouvons tous convenir qu’aucun acheteur n’aime payer les frais d’expédition. Pour eux, c’est un surcoût inutile qu’ils doivent payer.

Ils pensent que les frais d’expédition sont une perte d’argent. C’est un inconvénient des achats en ligne auxquels chaque client doit faire face.


Offrez des cadeaux sur les réseaux sociaux


Après tout, nous aimons tous obtenir des trucs gratuits. Ils participeront à l’événement, même s’il y a plus d’un millier d’autres personnes.

Eh bien, telle est la puissance des cadeaux.

En utilisant cette technique, vous pouvez bénéficier de plusieurs façons.

 

  • Les gens partageront votre cadeau avec leurs amis.
  • Les gagnants deviendront des clients fidèles de votre marque.
  • Plus de gens en sauront plus sur votre marque.
  • Les clients qui n’ont pas gagné finiront par acheter le produit de toute façon.

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