4 raisons pour lesquelles votre boutique en ligne a besoin d’un tunnel de vente

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Les spécialistes du marketing digital utilisent les tunnels de vente depuis de nombreuses années pour augmenter les bénéfices et fidéliser la clientèle. La même fonctionnalité doit être utilisée dans les boutique e-commerce, car la survie de tout magasin en ligne repose sur la transformation des visiteurs de leur site web de navigateurs occasionnels en clients fidèles. Vous vous demandez ce qu’est un tunnel de vente ?

Si vous avez peu ou pas d’expérience en marketing digital et que vous ne connaissez pas les entonnoirs de vente, lisez cet article, qui vous donnera un aperçu rapide des raisons pour lesquelles chaque boutique en ligne a besoin d’un entonnoir de vente. Vous trouverez également des conseils sur la façon d’utiliser un tunnel de vente dans votre boutique e-commerce pour augmenter les conversions et augmenter vos revenus.


Avoir plus de prospects


Si vous créez une représentation visuelle de votre cycle de vente, vous aurez une meilleure idée de la façon d’organiser l’ensemble du processus et d’identifier les « éléments » qui conduisent les acheteurs à l’étape de la décision d’achat. Lorsque vous réussissez à attirer des prospects sur votre boutique à l’aide de publicités, de marketing sur les réseaux sociaux et de techniques d’emailing, vous devez également tout faire pour vous assurer qu’il existe diverses manières pour vos prospects de se transformer en clients.

Avoir un entonnoir de vente vous permettra d’améliorer le ciblage. Au cours des différentes étapes d’un tunnel de vente, vous aurez une bonne chance d’en savoir plus sur vos clients et de définir vos personnalités d’acheteur, tout en tenant compte de la démographie, de la motivation du client, des modèles de comportement et des objectifs. Ces informations vous aideront à cibler les clients et à créer des messages plus personnalisés.

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Construisez des relations à long terme avec vos clients


Seulement 2% des acheteurs convertissent généralement lors de leur première visite dans une boutique en ligne. Avec le reciblage, vous pouvez ramener les 98% restants. Mais cela prend généralement un certain temps avant de conclure la vente. Vous avez donc besoin d’un tunnel de vente dans votre magasin avec différentes façons de les contacter au fil du temps.

De plus, vous devez réengager vos clients existants car, selon les études, la probabilité de vendre un client existant est de 60 à 70%, contre une probabilité de 5 à 20% de vendre vos produits à un nouveau prospect. Il est essentiel de s’assurer que vos clients existants reviennent pour de futurs achats. Vous devrez développer des stratégies efficaces pour que vos clients se sentent spéciaux et montrer que vous appréciez vraiment leur fidélité.

En créant un tunnel de vente, vous serez en mesure de concevoir un processus à long terme pour accroître l’engagement et établir la confiance avec vos prospects.


Ayez un meilleur contrôle de votre processus de vente


Ayant une représentation visuelle de votre processus de vente, vous serez en mesure d’identifier les étapes à suivre pour conclure une vente. Vous pourrez utiliser différentes méthodes standard pour améliorer votre processus de vente et déterminer laquelle d’entre elles donne de meilleurs résultats. Vous pouvez également tester plusieurs méthodes à la fois et voir laquelle d’entre elles fonctionne le mieux pour votre boutique en ligne.

Un tunnel de vente peut vous aider à améliorer la gestion de votre magasin, car vous pourrez voir la progression de toutes vos ventes au quotidien et identifier le nombre d’offres à chaque étape de l’entonnoir de vente qui pourraient nécessiter votre attention.

Les prospects à différents stades d’un tunnel de vente ont une probabilité d’achat différente. Par exemple, les prospects dans la première étape d’un tunnel de vente ont généralement 10% de chances de conclure, et dans la deuxième étape, la probabilité de conclure est de 20%, etc. En appliquant une probabilité à chaque étape du tunnel de vente, vous pouvez prévoir vos revenus si vous multipliez cette probabilité par la valeur de chaque transaction.


Gardez une longueur d’avance sur vos concurrents


Sans tunnel de vente, vous ne pourrez pas organiser de campagnes marketing puissantes, atteindre vos objectifs commerciaux et gagner les revenus que vous méritez. Vous devez prendre des mesures pour garder chaque visiteur qui devient un prospect et éventuellement faire de lui un acheteur en leur offrant une grande valeur. Vous devriez toujours leur donner la possibilité d’en avoir plus pour leur argent avec une réelle intention de les aider à résoudre leurs problèmes. Vous devez vous assurer que tous vos clients ont une expérience client agréable. Plus vous offrez de valeur aux clients de votre boutique en ligne, plus il est facile de garder une longueur d’avance sur vos concurrents et de développer une entreprise prospère.

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