Les avantages de créer un tunnel de vente pour e-commerce

tunnel de vente pour e-commerce
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L’une des erreurs les plus courantes que les e-commerçants font souvent est qu’après un premier contact avec un client potentiel, ils essaient directement de faire une vente. Bien sûr, le chemin le plus court est une ligne droite, mais cela ne signifie pas que c’est le bon. Avec une concurrence acharnée sur le marché et l’accès des acheteurs aux réseaux sociaux et à la recherche en ligne, il est très difficile de faire une vente de nos jours. La meilleure façon d’augmenter vos ventes et d’obtenir plus de clients est de créer des étapes supplémentaires entre le premier contact et la vente réelle. Cela semble contre-intuitif, mais c’est l’un des concepts de marché les plus fondamentaux que les e-commerçants doivent connaître.

Lorsqu’un acheteur potentiel visite votre boutique en ligne, il est essentiel de lui laisser un espace entre se familiariser avec votre produit ou service et devenir client. Cet espace entre connaissance et vente est représenté par un entonnoir de vente. Ceux-ci peuvent s’appliquer à presque toutes les tailles d’entreprise, à condition d’avoir un processus de vente. Une entreprise peut obtenir plus de clients et plus de revenus avec les entonnoirs de vente, mais il n’y a pas d’approche universelle qui puisse être utilisée ici. Chaque domaine a un cycle de vente différent car il varie en fonction des produits et services qu’ils proposent, de leur public cible et de plusieurs autres facteurs.

Le concept principal derrière un tunnel de vente pour e-commerce est que vous devez donner aux clients potentiels un espace pour prendre leurs propres décisions. Lorsqu’une entreprise n’a pas d’entonnoir de vente, elle se jette généralement sur les clients potentiels immédiatement après avoir pris contact et leur demande ce qu’ils souhaitent acheter. Cela met le client potentiel sous une pression excessive et est susceptible de le faire partir. En règle générale, un client aime avoir le temps de parcourir et de recueillir des informations avant de prendre une décision. Vous pouvez leur donner les moyens de s’engager avec vous, mais vous ne pouvez pas prendre la décision en leur nom.

Le client potentiel doit passer seul d’une étape du canal de vente à l’autre. Il existe plusieurs avantages qu’un tunnel de vente peut offrir aux e-commerçants :

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Augmentez le taux de conversion

 

Lorsque les gens descendent dans l’entonnoir de vente, leur nombre diminue, mais les personnes qui restent sont celles qui sont les plus susceptibles de payer pour vos offres. Cela signifie que les individus non ciblés seront simplement filtrés par l’entonnoir. Ceux qui restent vont acheter plus, augmentant ainsi le taux de conversion.

 

Prédire le volume des ventes

 

Les chiffres font partie intégrante du marketing digital. Ils peuvent aider à improviser une stratégie existante et à en développer de nouvelles. Avec un tunnel de vente pour e-commerce, vous êtes en mesure de prédire votre volume de ventes, car il montre combien de clients passent à l’étape suivante. Cela peut être extrêmement utile à long terme.

 

Avoir des ventes constantes

 

En tant qu’e-commerçant, vous devez disposer d’un flux de revenus constant pour pouvoir gérer efficacement votre entreprise.


Les hausses et les baisses des revenus peuvent perturber votre entreprise et vous empêcher de planifier à l’avance, car vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve.
Un tunnel de vente pour e-commerce vous permet d’attirer de nouveaux clients et de les filtrer vers la fin de l’entonnoir. Vous pouvez avoir plus de ventes sans faire trop d’efforts.


Les clients qui passent par le processus d’entonnoir de vente sont susceptibles de rester et de continuer à acheter chez vous. De cette façon, vous obtenez la sécurité des revenus tout en continuant à vous approvisionner.

Erreurs minimales

 

Les tunnels de vente sont principalement automatisés ; vous n’aurez donc pas besoin d’interventions humaines la plupart du temps.
Le manque d’intervention humaine signifie également moins d’erreurs.
Une entreprise avec le moins d’erreurs est susceptible de minimiser les pertes ou les dépenses inutiles. Donc, si votre équipe de vente est encline à faire des erreurs, il est grand temps de travailler avec un tunnel de vente et d’éviter que votre business ne tombe.


Ce qui rend un entonnoir de vente si puissant, c’est l’utilisation d’un répondeur automatique. Une fois que vous avez acquis un nouvel e-mail via l’utilisation d’une page de capture, vous pouvez ensuite envoyer votre prospect email via ce que l’on appelle la vente par email.


L’envoi de plusieurs -mails de suivi au client facilite le processus de de vente et aide votre lecteur à vous connaître et à savoir ce que vous faites.
Tous les visiteurs qui ne saisissent pas leur email via votre page de destination n’achèteront pas chez vous initialement. C’est pourquoi avoir un répondeur automatique, tel que Systeme.io, peut être extrêmement puissant en ce qui concerne l’email marketing et la conversion de vos visiteurs.

 

Identifier les zones problématiques

 

Enfin et surtout, un tunnel de vente pour e-commerce peut aider à identifier les produits qui posent problème. Lorsque les clients potentiels quittent l’entonnoir de vente, vous pouvez le retracer jusqu’à l’étape qu’ils ont quittée et cela révèle la cause. Ces données peuvent être utiles pour créer une excellente stratégie marketing.

 

Conclusion

 

Les entreprises utilisent des entonnoirs de vente depuis des années et continuent d’en bénéficier.
Si vous ne l’avez pas encore adopté, vous manquez beaucoup de choses.
Il est difficile d’obtenir les clients qui visiteront votre boutique et achèteront directement sans passer par un processus.
Cela est même rendu plus difficile avec la digitalisation qui a rendu la concurrence plus intense. Votre entreprise ne peut survivre et prospérer que grâce à un tunnel de vente.
La création d’un entonnoir de vente peut être difficile, mais il existe un certain nombre de formations exceptionnels qui peuvent vous montrer la bonne façon de configurer un tunnel efficace pour obtenir plus de prospects et de ventes sans aucune expérience requise.

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