Lorsque les gens visitent votre boutique en ligne, vous voulez qu’ils remplissent leurs paniers et dépensent beaucoup d’argent. C’est naturel. Et si ce n’est pas le cas ?
Les consommateurs mènent une vie active. Ils sont toujours à la recherche d’informations en ligne, et parfois ils n’agissent pas tout de suite – du moins de la façon dont vous le souhaitez.
Par exemple, les visiteurs peuvent rebondir immédiatement. Ils sont appelés loin de l’écran de l’ordinateur ou arrivent à la page et éteignent leurs appareils mobiles.
Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas toujours accrocher un client lors de la première visite.
Vous pouvez cependant les intégrer à votre tunnel de vente e-commerce. Commencez le processus de conversion des prospects en clients.
Dans cet article, on va partager quelques secrets que vous pouvez déployer aujourd’hui pour pour stimuler les conversions et augmenter vos ventes.
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Un contrat légal comporte deux parties : l’offre et l’acceptation. Il en va de même pour les ventes.Vous faites une offre à votre public cible. Les consommateurs décident de l’accepter ou non.Comment faites-vous pencher la balance en votre faveur ? En créant une offre trop alléchante pour la laisser passer. Cela vaut pour les lead magnets, les ventes et promotions, les concours et plus encore.
Le brainstorming est l’une des parties amusantes. Prenez le papier et le stylo les plus proches, puis commencez à noter des idées. Ne vous censurez pas. Notez chaque idée d’offre qui vous vient à l’esprit.
Plus tard, vous pouvez analyser chaque idée, énumérer les avantages et les inconvénients et décider lesquelles sont les plus pertinentes. Testez-les les uns contre les autres pour voir ce qui attire le plus votre public.
Voici toutefois quelques idées pour convaincre votre public de se convertir à vos offres.
Analysez et optimisez vos pages principales
Pour un site e-commerce, vos pages principales incluent votre page d’accueil, les pages de produits et les pages de catégories, selon le nombre de produits que vous vendez. Vous aurez plus de « pages principales » si vous vendez des centaines de produits que si vous vous concentrez sur un ou deux produits phares.
Commencez par les optimiser en premier. Tenez compte à la fois du référencement naturel et de l’expérience utilisateur pour que Google envoie le trafic à votre guise et que les visiteurs trouvent votre contenu attrayant.
Analysez et optimisez vos pages de capture
Les pages de captures peuvent augmenter ou baisser vos taux de conversion. Si les gens ne veulent pas remplir vos formulaires, ils ne le feront pas. C’est si simple que ça.
Dans l’e-commerce, les formulaires plus courts donnent souvent de meilleurs résultats que les formulaires plus longs, car la suppression des champs de formulaire réduit le frottement. Si quelqu’un veut votre lead magnet, des remises ou un produit, il ne perdra pas de temps à remplir des dizaines de champs de formulaire.
Réduisez vos formulaires aux informations les plus essentielles. Si vous voulez juste une adresse e-mail, demandez-la seule. N’exigez pas que le prospect vous donne son nom, son emplacement ou d’autres données inutiles.
Analysez et optimisez vos pages de paiement
Si 15% de vos visiteurs mettent des articles dans leur panier, mais que 3% seulement achètent, vous perdez beaucoup d’argent.
Offrez plus d’options de paiement, utilisez des paiements sur deux pages et ajoutez des barres de progression pour aider le consommateur à se sentir plus en sécurité. Ajoutez des badges de confiance pour montrer que vous êtes préoccupé par la confidentialité et la sécurité, et n’ajoutez pas de frais de surprise pendant la phase de paiement.