L’importance de l’email marketing dans l’e-commerce

email marketing
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Une étude d’Adobe estime que les milléniaux passent environ 6,4 heures par jour à lire leurs e-mails.

Ce n’est pas seulement la génération Y qui utilise le courrier électronique. La plupart des gens utilisent quotidiennement l’email, et ils consultent leur boîte de réception partout : tout en s’entraînant, en mangeant et même en utilisant la salle de bain.

L’email marketing offre une forme de communication fiable entre votre marque et vos clients. C’est une solution rentable pour atteindre les clients là où ils visitent chaque jour – leur boîte de réception.

Découvrez les avantages qui font de l’email marketing une solution intelligente pour communiquer avec votre public, trouver de nouveaux clients et développer votre business.

 

Incitez les clients inactifs via l’emailing

 

Même les marques les plus populaires ont des clients qui restent inactifs pendant un certain temps. Ça arrive. Peut-être qu’ils sont partis pour de bon, ou peut-être qu’ils vous ont juste oublié. Mais pour tirer le meilleur parti de votre liste, vous devez déterminer à qui vous avez affaire. Pensez à envoyer un e-mail de rappel aux clients qui n’ont pas ouvert votre newsletter ces derniers temps. Cela s’applique également aux clients qui n’ont acheté aucun produit chez vous au cours des cinq derniers mois.

Avec les emails de rappel, vous pouvez déterminer si les clients sont susceptibles de revenir. Même s’ils ouvrent l’email et n’achètent pas, vous savez qu’ils sont là et pensent à votre marque. Après un ou deux emails, vous voudrez peut-être envisager de supprimer complètement les inactifs de votre liste, afin de pouvoir vous concentrer sur les personnes susceptibles d’acheter. Plus n’est pas toujours mieux.

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Augmentez la conversion avec la segmentation

 

L’une des meilleures façons d’augmenter les conversions par email est de se concentrer sur la segmentation. Créez des segments de votre liste en fonction des informations dont vous disposez sur les clients. Vous souhaitez envoyer un email personnalisé à une région géographique spécifique ou à un comportement d’achat ? Vous pouvez le faire avec la segmentation. Et lorsque vous pouvez segmenter, vous pouvez rédiger des emails qui semblent être écrits uniquement pour le destinataire – même s’il peut y en avoir des centaines qui reçoivent le même email.

Les emails peuvent également être personnalisés pour inclure l’adresse et le nom du client.

La segmentation vous aidera également à stimuler l’engagement avec les types d’emails suivants :

  • Emails de rétention
  • Emails visant à améliorer la satisfaction client
  • Envois d’anniversaire
  • Emails de panier d’achat abandonnés

 

Récompenser vos clients fidèles

 

Faire revenir les clients est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que e-commerçant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un programme de récompense automatisé par email. Récompensez les clients qui ont atteint le jalon souhaité, tel qu’un montant en euros ou un nombre de produits achetés.

 

Gérer la réputation de la marque

 

Voici une autre chose intéressante que vous pouvez faire avec l’email marketing : améliorer la réputation de la marque ! Incitez les clients à laisser des avis sur les produits sur votre boutique en ligne ou sur les réseaux sociaux. Cela aidera non seulement votre image de marque, mais vous aidera également à mieux servir les clients. Avec les commentaires de vraies personnes qui ont acheté chez vous, vous saurez exactement comment vous améliorer afin d’améliorer l’expérience client.

 

Stimuler les ventes avec l’email marketing

 

L’email marketing ne sert pas uniquement à inciter les gens à acheter ou à leur rappeler que votre marque existe toujours. C’est l’un des outils les plus précieux dont vous disposez en tant qu’e-commerçant pour rester en contact avec les clients au sujet de leurs commandes. Utilisez l’email marketing pour envoyer des numéros de suivi, des notes de remerciement et plus encore. Et lorsque vous envoyez ces emails, n’oubliez pas de demander des avis sur les produits. Si vous avez bien fait votre travail, vos clients seront plus heureux lorsqu’ils ouvriront le paquet qui arrive par la poste. C’est à ce moment que vous devriez demander un avis ou une recommandation. Soit dit en passant, une confirmation de commande rapide et des emails de suivi contribuent également à améliorer l’expérience client, ce qui rendra les clients plus susceptibles de revenir et de recommander votre marque.

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